Auteur Lu 24412 fois

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
Le délit de témoignage indésirable.
* le: 07 janvier 2009, 06:03:11 *
* Modifié: 08 janvier 2009, 01:50:45 par Jacques *
On sait que le soupçon de témoignage indésirable conduit de nombreux témoins gênants à la mort.

Par exemple le journaliste Jean-Pascal Couraud a été exécuté dans la passe entre Moorea et Tahiti dans la nuit du 15 décembre 1997.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-10201372209613104

Tel général prévenait aussi la juge Eva Joly, au début de son instruction de l'affaire Elf, que si d'aventure elle enquêtait sur le marché des armes, les tueurs ne lui laisseraient pas quarante-huit heures à vivre. Depuis, nous avons appris pourquoi elle avait la vie sauve bien qu'elle enquêtat aussi sur l'affaire des frégates vendues à Taïwan malgré l'opposition de la Chine : le clan Balladur espérait récupérer le magot du parti gaulliste, bien planqué dans la double comptabilité du groupe Elf.
http://www.voltairenet.org/article157210.html. En vain, du reste.

Toutefois, les textes législatifs n'aident pas encore vraiment les procureurs aux ordres du roi, à supprimer à temps ce genre de témoins indésirables, et pour terrifier définitivement ceux qui n'ont pas forcément besoin d'une peine capitale pour être réduits au silence.

De surcroît si là-bas en Amérique Centrale, cent dollars suffisent à engager un pistolero qui descendra la personne que vous lui désignerez, en France, c'est pour le moment beaucoup plus cher de trouver un pistolero capable de vous débarrasser rapidement d'un témoin indésirable. Il reste donc une demande pour une solution légale.

Notre modeste proposition de loi servirait à combler cette regrettable lacune législative, afin de frapper de terreur les sujets de l'Auguste Roi, et de son empressée cour.


A suivre...