Auteur Lu 8327 fois

Jade

  • *
  • Néophyte
  • Messages: 2
Le parisien de ce jour. Votre avis?
* le: 09 mars 2006, 01:57:01 *
* Modifié: 09 mars 2006, 01:58:36 par Jade *
Si je ne me suis pas trompée, je suis dans le fil actualités !?
Et bien aujourd'hui dans le Parisien, il y a un article sur 2 pages entières consacrées à nos pauvres juges, malmenés et mal-aimé par la suite "Outreau".Il est vrai qu'il serait dangereux je pense de faire une généralité, mais cette article m'agace. Il me hérisse dans le sens ou j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire croire qu'ils sont accusés à tort, les pauvres qui se donnent du mal pour faire bien ! La justice est elle si aveugle et imbue d'elle même qu'elle REFUSE de reconnaître ses défaults ?
J'aimerais d'autre avis sur cela.Quitte a afficher s'il est possible une partie de cet article pour plus de compréhension.
Dialoguons, échangeons, travaillons, avancons pour faire avancer et changer les mentalités !

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
Re : Le parisien de ce jour. Votre avis?
* Réponse #1 le: 11 mars 2006, 06:13:32 *
* Modifié: 23 avril 2006, 08:49:40 par Jacques *
Ça, oui, on veut bien que tu puisses afficher une partie de l'article, sinon, comment en discuter ?
Comme ce serait une grosse corvée que de taper la copie au clavier, je vois deux solutions :
- soit ils ont un site WEB, où on peut lire certains de leurs articles sous forme électronique. Alors le tour serait joué en quelques coups de copier-coller.
- Soit il te faut passer par un scanneur puis un OCR (reconnaissance optique de caractères). J'utilise depuis trois ans et demi un scanneur Canon, avec Omnipage 14. C'est très fiable et rapide. Pas de plaintes.
Dans ma banlieue lyonnaise, l'équivalent commence sous les 46 €, un 1200 x 2400 dpi.

Maintenant sur le fond :
Tu es choquée qu'il caresse les magistrats dans le sens de leur narcissisme fragile et blessé.
Mais eux ? Qu'accepteraient-ils au juste ?
Je ne suis pas une autorité en la matière, vu que je ne suis pas un bon flatteur, un bon courtisan, et que j'en paie le prix...

Cela vaudrait le coup de pouvoir débattre en vrai, même sous forme électronique, par forum interposé, avec des magistrats. Une petite ébauche de dialogue existe bien sur le site de l'ACALPA, en ce sens qu'un magistrat de valeur y a écrit un article : Marc JUSTON (Juge aux Affaires familiales, Président du Tribunal de Grande Instance de TARASCON,
Membre du GEMME - Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation). Il reste beaucoup à faire pour restituer la parole et l'écoute entre les citoyens et leurs magistrats.