Auteur Lu 5698 fois

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
La double contrainte selon Ed :
* le: 23 novembre 2007, 09:26:17 *
* Modifié: 02 décembre 2007, 04:03:18 par Jacques *
Auteur : Ed     Date : 02/06/2006 à 17h09
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=58251&sid=25853&idsalon=205928&idsujet=956828&page_index=0

Citation de: Ed
étant un étudiant de l'UQÀM âgé de 21ans, j'ai plusieurs filles et gars féministes dans mon entourage. plusieurs d'entre eux se demandent pourquoi je vilipende le féminisme et surtout pourquoi j'adhère au masculinisme. ils me croient frustré, "égaré" ou ne me prennent pas au sérieux. ils m'interrogent à un tel point que j'en viens parfois à effectivement me demander pourquoi je pense ainsi face à la problématique de l'égalité des sexes. ma réflexion sur le sujet m'a conduit à élaborer une sorte d'argumentaire très rationnel dont j'aimerais vous faire part aujourd'hui et dont la plus grande part concerne les messages contradictoires envoyés aux hommes dans notre société.

je dois tout d'abord vous dire que, bien que je sois férocement masculiniste, je ne suis pas en désaccord avec certaines idées féministes. ils veulent que les hommes apprennent à exprimer leurs émotions plus clairement ? je crois en effet qu'il s'agit d'une nécessité. ils veulent que la femme gagne autant à travail égal que ce que l'homme gagne ? cela va de soi si nous voulons vivre dans un monde égalitaire. ils veulent que les hommes apprennent à être des pères plus présents et plus attentionnés ? en effet, cela est une bonne chose.