Sondage

Qu'en pensez-vous ?

déontologie du service public
0 (0%)
déontologie au quotidien
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 21 octobre 2009, 09:00:15

Auteur Lu 5826 fois

nathy36

  • *
  • Néophyte
  • Messages: 1
J'ai un sujet a réalisé pour fin octobre : "Pensez-vous que la déontologie est une valeur dépassée ?
Sujet est très vaste, car il y a des chartes de déontologie dans le milieu professionnel (écrite) mais aussi dans notre vie familiale .... mais qu'entend-on par valeur dépassée ?
j'attends vos réactions afin de les inclures en forme de micro trottoir.
d'avance merci

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
Le sondage est à réécrire.
* Réponse #1 le: 06 octobre 2009, 09:59:09 *
* Modifié: 06 octobre 2009, 10:11:36 par Jacques *
Ce serait déjà mieux avec respect de la langue française.
Je peux toujours corriger en "à réaliser", mais ce n'est pas un sujet qu'on réalise, la phrase resterait donc boiteuse, proche de l'absurde.
S'il y a plusieurs chartes, alors elles sont écrites, au pluriel.
Je doute que la déontologie soit une "valeur", en revanche si tu écrivais "contrainte", alors je comprendrais.
C'est une valeur éthique que de respecter (éventuellement, et dans quelles limites ?) une contrainte.
La déontologie peut incarner concrètement une éthique, qui sans elle pourrait bien rester des paroles verbales, voire un secret personnel.

Le verbe "inclure" à l'infinitif ne prend pas de s.

Techniquement, tu n'as pas compris ce qu'est un sondage, et comment on rédige la question posée, puis les réponses préfabriquées. Tu peux tout jeter et recommencer à zéro. Regarde le fichier d'aide.

Enfin, même après corrections de fond en comble, tu seras déçu de ton "micro-trottoir".
Ici, l'organisation est telle que le débat savant et le débat populaire ont chacun leur place.
Deux résultats : ici, le débat savant n'est pas égorgé.
Mais s'il n'y a pas de gladiateurs égorgés, alors il n'y a pas non plus de public populaire...