Sondage

Précisez votre position quant à la fraude au quantificateur universel suivante : Alie Boron a écrit : "Toute personne qui n'est pas d'accord avec toi est: perverse ( narcissique, histrionique...), paranoïaque, féminazie, ordure, truand"

Imposteurs de tous les pays, unissons-nous contre les témoins gênants qui pourraient nous dénoncer !
0 (0%)
Je ne suis rien de tout cela, et suis pourtant en désaccord avec Jacques.
0 (0%)
La fraude au quantificateur universel est notre astuce de propagande favorite. Mort à qui dénonce la fraude !
0 (0%)
Alie Boron/Ambre se comporte en perverse, et j'ai tout le droit d'être ponctuellement en désaccord avec quiconque.
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 mars 2007, 08:39:52

Auteur Lu 8101 fois

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
Précisez votre position quant à la fraude au quantificateur universel suivante :
* le: 03 janvier 2007, 07:50:06 *
* Modifié: 15 mars 2008, 10:46:04 par Jacques *
Le fil d'origine d'où est extraite la question est à http://www.quebec-politique.com/index/post-113653.html#113653. Nous en publierons une copie indépendante s'il venait être altéré ou effacé sur quebec-politique.com.
Citation :
Citation
Et quand aurais-je dis pis que pendre sur les études ... des enfants?
Je rappelle que j'ai été professeur de mathématiques pendant 32 ans, jusqu'à ce que mes yeux m'obligent à abandonner. Vous en connaissez beaucoup de profs qui diraient aux enfants: " les études, ça ne sert à rien"?
Il y a un temps pour tout: on poursuit des études à 20 ans pour construire son avenir, des études qui mènent à un métier, PAS à 40! Où alors il faut que ce soit une VRAIE formation qui mène à quelque chose de concret qui permette d'élever décemment ses enfants.
Je ne me serais jamais permise de dénigrer les études-formations-recherches de leur père devant ses enfants, mais je n'y peux rien si, en venant chez moi, ces enfants comparaient leur vie avec celle de mes enfants et constataient la différence.

Pour qu'un enfant poursuive des études avec profit, il faut que plusieurs conditions soient réunies:
- qu'il en ait, bien sûr, les capacités intellectuelles ( ça, aucun problème, tes enfants les avaient)
- qu'il voit où ces études vont le conduire, qu'il soit motivé.
- qu'il se sente soutenu par ses parents quand il traverse des moments difficiles ( un examen raté ou chagrin d'amour... c'est fréquent à 20 ans!)
- qu'il ait des conditions d'existence décente:une chambre chauffée l'hiver et une nourriture correcte me semblent un minimum!
- qu'il soit tout simplement heureux.....

Tu n'en as pas marre de rabâcher sans cesse les mêmes délires?
Toute personne qui n'est pas d'accord avec toi est: perverse ( narcassique, histrionique...), paranoïaque, psychopathe, féminaziste, ordure, truand, etc, etc.... Cela devient monotone à force!

Vous êtes invités à justifier et argumenter votre vote. Ces colonnes vous sont ouvertes.