Auteur Lu 10018 fois

Jade

  • *
  • Néophyte
  • Messages: 2
Vous avez dit "justice familiale" ? Où ? Quand ?
* le: 09 mars 2006, 02:22:54 *
1/ Ce que je pense de notre systhéme judiciaire familiale? Aie AIe Aie ! Je n'y crois plus ! Je me dit que que le mot"justice" est déjà une erreur  puisque cela ne represente pas ce mot voulait dire au départ !
2/ Ce que les autres pensent ? J'aimerais en parler avec eux !
3/ Nos grands dirigeants ne font semblant de s'inquiéter de ce que l'on pense et vit seulement en pré période électorale! Mais pourquoi ne pas profiter de ces bréches pour s'y engoufrer et tenter de faire passer notre merssage ? Comme sur le tout nouveau site de ségolène Royale (desirdavenir) ou de Sarkozy ? ETC....ETC...
Dialoguons, échangeons, travaillons, avancons pour faire avancer et changer les mentalités !

jmphoenix

  • *
  • Néophyte
  • Messages: 1
    • Résidence alternée en Aveyron
Re : Vous avez dit "justice familiale" ? Où ? Quand ?
* Réponse #1 le: 20 mars 2006, 05:22:14 *
Il ne faut pas confondre la résistance des mères à la résidence alternée et le refus de ladite résidence par le juge. Il se replie sur une solution qui pour lui amène le plus de sérénité pour l'enfant. Le seul vrai problème est la mentalité de nombres de personnes vis à vis de l'évolution des modes de garde et des comportements de plus en plus "matures" ou "dirirgés" de nos chères têtes blondes.

Certains juges ont des pensées en rapport avec notre société actuelle, pour d'autres le chemin est encore long...
Mon fils, ma bataille

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
Re : Re : Vous avez dit "justice familiale" ? Où ? Quand ?
* Réponse #2 le: 29 mars 2006, 10:19:28 *
* Modifié: 23 décembre 2008, 08:01:52 par Jacques *
Il ne faut pas confondre la résistance des mères à la résidence alternée et le refus de ladite résidence par le juge. Il se replie sur une solution qui pour lui amène le plus de sérénité pour l'enfant. Le seul vrai problème est la mentalité de nombres de personnes vis à vis de l'évolution des modes de garde et des comportements de plus en plus "matures" ou "dirirgés" de nos chères têtes blondes.

Certains juges ont des pensées en rapport avec notre société actuelle, pour d'autres le chemin est encore long...

Je ne parviens pas à croire que "en rapport avec la société actuelle"soit le critère du bien, et que l'opposé implicite "en retard sur la société actuelle", soit le critère du mal.

J'ai tendance à réclamer des critères beaucoup plus précis. La mode est tellement diverse, et contient tellement de trompe-l'oeil, de discours en faux-semblant pour cacher les actes...

Jacques

  • *****
  • Néophyte
  • Messages: 29
Re : Vous avez dit "justice familiale" ? Où ? Quand ?
* Réponse #3 le: 28 avril 2007, 01:43:15 *
* Modifié: 25 octobre 2007, 11:05:06 par Jacques *
Avec son extraordinaire sens du raccourci et de l'ellipse, Hergé avait bien résumé le zèle et l'efficacité de la justice française, devant le brigandage conjugal et familial, quand il est féminin :