* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
août 21, 2018, 03:03:34 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

3 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Vos dieux ont les mains sales, par Serval :  (Lu 3165 fois)

Jacques

  • Administrateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 29
    • E-mail
Vos dieux ont les mains sales, par Serval :
« le: mai 27, 2008, 02:29:26 am »
Vos dieux ont les mains sales, par Serval :

http://www.mediapart.fr/club/blog/serval/240508/vos-dieux-ont-les-mains-sales

Citation
Vos Dieux ont les mains sales
24 mai 2008  Par Serval

Depuis l’aube de l’humanité, depuis que l’homme s’est crée des entités, des panthéons et des divinités.

.

Depuis que l’on pille, que l’on viole, et que l’on torture à l’aise. Que l’on assouvit ses bas instincts au nom d’une croix d’un croissant ou d’une étoile, que l’on multiplie les St Barthelemy à travers la planète, qu’on impose sa religion comme si elle était la seule, l’unique, l’ultime.

.

Depuis les massacres et les génocides au nom de la foi ou l’on fait disparaître des civilisations pour en voler l’or et la quincaillerie matérielle. Depuis que l’on réduit en esclavage qu’on détruit les divinités des autres sur l’autel de sa propre mauvaise foi afin de mieux les asservir, afin de mieux vous en servir. Basse besogne terrestre au nom de celui que vous louez, au nom de qui vous perpétrez vos exactions, pour qui vous batissez vos temples rutilants.

.

Depuis que l’on noue le bandeau noir de l’ignorance sur le peuple en lui promettant une vie meilleure dans un quelconque Valhalla ou il se reposera demain de la misère qu’aujourd’hui on lui impose. Depuis qu’on le baillonne pour étouffer sa révolte, depuis que l’on met en doute la science qui démontre et démonte le charlatanisme, afin de maintenir la dose d’obscurantisme, que l’on a inventé le miracle, pour donner de l’espoir, pour capter auprès des marchands du temple par vous même crées les quelques piécettes que vous n’avez pas encore racolé.

.

Depuis que l’on prône la tolérance et l’amour du prochain en pratiquant l’intolérance et la haine de celui qui ne vous ressemble pas. Depuis que des gosses se font sauter afin de faire le maximum de morts et de blessés afin que vous puissiez vous gargariser de vaines paroles, de menaces voilées, d’attentats meurtriers en espérant l’escalade, l’intervention de l’armée dans des territoires qu’elle ne devrait pas occuper si elle même suivait les préceptes de la religion qui l’a amenée sur cette terre.

.

Depuis l’aube de l’humanité, depuis que les religions ont été crées. Depuis que des générations se sont affrontées pour le plaisir de bandes rivales aux égos surdimensionnés, chacune prétendant, au nom de quoi d’abord, avoir le seul vrai Dieu dont elles veulent mettre l’étendard sur le monde entier. Depuis que l’on a crée des axes du mal pour mieux justifier les invasions et la barbarie.

.

Depuis que vous vous êtes auto-amnistiés en inventant le pardon qui suit vos péchés dès lors que l’on va se confesser, que vous vous lavez les mains de vos inquisitions, de vos autodafés, de vos guerres et de la misère que vous créez dans le sang  de l'humanité.

.

A cause de ça, vos Dieux ont les mains sales.

.

Mais cela vous est égal.
« Modifié: mai 27, 2008, 02:31:28 am par Jacques »

 

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 659
  • Total des sujets: 308
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 26
  • (juin 25, 2018, 12:05:27 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 3
Total: 3