* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
juin 17, 2019, 03:38:10 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

3 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: L'homme battu à mort. 2 ans dans le congélateur.  (Lu 2998 fois)

Jacques

  • Administrateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 29
    • E-mail
L'homme battu à mort. 2 ans dans le congélateur.
« le: août 12, 2010, 03:36:04 am »
http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/concubine-de-homme-congele-a-avoue-avoir-tue,145029/

Citation

La concubine de l'homme "congelé" a avoué l'avoir tué
jeudi 12 AOûT 2010, 06:52   Faits divers
La concubine de lhomme congelé a avoué lavoir tué

La compagne de l'homme retrouvé congelé à Lyon, qui avait fourni des explications "imprécises" aux enquêteurs, a fini par craquer et a reconnu être l'auteur de coups mortels sur son concubin. Elle doit être présentée jeudi matin à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.

La concubine du retraité de 71 ans, dont le corps a été découvert dans un congélateur à Lyon, a reconnu être l'auteur des coups mortels, après avoir donné dans un premier temps aux enquêteurs une version incohérente des faits, a annoncé mercredi le parquet.

Le procureur de la République Marc Desert a indiqué qu'une information judiciaire pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" avait été ouverte à l'encontre de Guylène C., 51 ans, qui a été placée sous mandat de dépôt.

Elle doit être présentée jeudi matin à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour ces chefs d'accusation, "avec circonstance aggravante, étant donné qu'il s'agit de sa concubine", a ajouté le procureur. Le magistrat n'a pas exclu qu'il puisse s'agir d'un cas d'homme battu.

La suspecte, qui avait déclaré dans un premier temps aux enquêteurs de la police judiciaire de Lyon que son compagnon avait été victime de racketteurs, a finalement donné "une version cohérente des faits", reconnaissant avoir "tué son concubin à coups de poing" en novembre 2008.

"Désemparée, elle a laissé le corps dans la salle de bains quelques jours, avant de faire l'acquisition d'un congélateur coffre et d'y placer le corps". Selon le procureur, il s'agit vraisemblablement "d'une altercation violente qui a mal tourné. Un affaire qui serait banale, s'il n'y avait pas un cadavre placé pendant près de deux ans dans un congélateur".

Le corps du retraité, Jean-François P., ancien restaurateur, avait été retrouvé mardi dans le congélateur lors d'une perquisition de son appartement. La perquisition avait été opérée à la suite d'une dénonciation de la fille de la concubine, qui avait recueilli, un soir de discussion arrosée, les confidences de sa mère. Cette dernière "avait alors sans doute parlé un peu plus qu'elle ne l'aurait souhaité", a expliqué le procureur.

Le restaurateur et sa concubine s'étaient mis en couple en 2001 et s'étaient alors installés ensemble dans l'appartement. Bénéficiaire du RSA, la concubine du septuagénaire n'avait pas touché au compte bancaire de la victime, sur lequel il percevait une retraite mensuelle de l'ordre de 1.100 euros, dont les deux tiers servaient à payer le loyer, a précisé le procureur. (Source AFP)

Ces pauvres femmes fragiles, faut les défendre, hein...

 

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 659
  • Total des sujets: 308
  • En ligne aujourd'hui: 6
  • Record de connexion total: 66
  • (mai 11, 2019, 10:08:33 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 3
Total: 3